Obtenir des avis clients avec l’Email

 

Les avis des clients sont un véritable levier marketing que vous devez absolument utiliser. Preuve de la qualité de votre marque, ces recommandations sont un argument fort qui a un impact considérable sur la décision d’achat de vos clients. Voilà pourquoi dans cet article nous allons voir comment l'email marketing peut vous aider à obtenir des avis de qualité tout en améliorant votre relation client.


1. Demandez à vos clients leur avis

Lorsqu’un client achète un produit ou s’abonne à un service, n’hésitez pas à lui demander s’il est content de son achat. Ainsi vous lui montrerez que son opinion est important pour vous. De plus, ces retours vous donneront des informations importantes qui vous aideront à améliorer vos produits et services.

L'email marketing permet à vos clients de partager leur opinion en un seul clic ! Donc, ne soyez pas timides et profitez-en !.

2. Automatisez et personnalisez vos messages

Utilisez la création de scénarios d’automatisation et personnalisez vos e-mails en utilisant le nom de votre client et en mentionnant le produit qu’il a commandé par exemple.

Adoptez un style simple et allez vers l’essentiel : dites-leur que leur opinion est important pour vous et qu’ils aideront les autres utilisateurs en partageant leurs commentaires avec la communauté.

Invitez-les à utiliser une grille d’évaluation standardisée qui note les différents aspects de votre produit ou service afin d’obtenir ainsi que leur opinion un peu plus approfondi, argumenté et nuancé..

3. Adaptez votre stratégie en fonction des produits

Si vous utilisez des scénarios automatisés, n’oubliez pas d’adapter votre stratégie en fonction des produits commandés. S’il s’agit par exemple de vêtements, vous pouvez demander l’avis de vos clients 1 à 2 jours après la livraison. Néanmoins, certains produits prennent plus de temps pour faire effet. C’est le cas des objets technologiques par exemple. Si un client a commandé un nouveau téléphone, il aura besoin au moins d’une semaine pour pouvoir partager son avis avec vous.

4. Proposez une récompense

Si vos clients ne semblent pas très intéressés par le partage d’avis en ligne, vous pouvez toujours les stimuler : proposez-leur un code promo ou une livraison gratuite valable lors de leur prochaine commande. 

5. Utilisez les avis pour attirer de nouveaux clients

Une fois que vous avez obtenu les avis de vos clients vous pouvez les partager sur votre site, vos pages d’atterrissages ou sur les réseaux sociaux. Ils sont des gages de réussite pour votre entreprise que vous ne devez pas sous-estimer !

 

Auteur : Nicolas ROSTAN – Publié en Février 2020

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez des astuces pour booster votre business !

 

Newsletter

Open WhatsApp
Besoin d'aide ?
Vous avez WhatsApp ? Nous aussi !
N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes de renseignement.
Sam de l'équipe AEC