Personnaliser pour fidéliser,
telle est la devise des consultants en emailing.

 

La meilleure façon de développer une communauté engagée est d’envoyer le bon contenu aux personnes qui le souhaitent.

Nous avons tous déjà reçu ce type d’e-mail – où vous êtes adressé directement d’une manière qui n’est pas très correct. Les informations que vous avez saisies dans un formulaire vous sont directement jetés à la figure dans le but de vous fidéliser plus facilement. Mais c’est encore robotique… et malhonnête.

Pour envoyer des e-mails personnalisés qui résonnent vraiment avec votre public, il s’agit d’envoyer du contenu ciblé à ceux qui le souhaitent. En savoir plus sur les personnes qui s’inscrivent à votre liste peut aider à établir des relations plus solides ainsi qu’à cibler les abonnés en fonction de leurs intérêts. Selon une étude de Pew Internet & American Life Project, les e-mails personnalisés reçoivent en moyenne une augmentation de 14% des taux de clics et de 10% des conversions globales.

Mais les résultats ne s’arrêtent pas là – au-delà de l’augmentation de l’engagement, vous pouvez également utiliser des e-mails personnalisés pour ravir vos abonnés et entretenir des relations qui renforcent la confiance.

Pour vous aider à personnaliser vos e-mails pour vos abonnés et commencer à voir ce genre de résultats, examinons comment vous pouvez collecter les informations dont vous avez besoin pour commencer à les personnaliser, ainsi que des conseils pratiques que vous pouvez appliquer à votre propre stratégie aujourd’hui.

Collecter des informations sur vos abonnés.


Au fur et à mesure que vous en apprendrez plus sur les personnes qui s’inscrivent à votre newsletter, vous pourrez les cibler avec le bon type de contenu pour bâtir une bonne relation.

Pour personnaliser efficacement vos e-mails, vous devez collecter des informations sur vos abonnés. Étant donné que votre formulaire d’inscription est souvent votre première interaction avec un abonné qui rejoint votre liste de diffusion, c’est une excellente occasion de commencer.

En plus de demander le nom et l’e-mail, vous pouvez inclure des champs personnalisés qui obligent les abonnés à fournir plus d’informations sur eux-mêmes, comme la ville où ils vivent ou la couleur préférée.

Disons que vous possédez un service de sauvetage d’animaux et que vous souhaitez fournir aux nouveaux propriétaires potentiels des informations sur le type de soins dont leurs animaux auront besoin. La mise en place d’un formulaire avec des sélections pour le type d’animal, l’expérience avec les animaux de compagnie et les animaux de compagnie actuels dans le ménage facilite l’envoi d’informations pertinentes à vos abonnés.

Avec ces informations, vous pouvez ensuite envoyer du contenu pertinent en fonction des sélections effectuées par les abonnés. Si quelqu’un qui remplit votre formulaire d’inscription en précisant qu’il vient d’acquérir un chien, vous pouvez envoyer du contenu avec des conseils pour l’aider à s’adapter à la nouvelle situation. Si vous deviez envoyer des informations sur la façon d’acclimater les chats à leurs nouveaux colocataires, cela ne répondrait pas vraiment aux besoins de cette personne.

Outre votre formulaire d’inscription, un autre excellent moyen de collecter des informations sur vos abonnés consiste à effectuer des enquêtes auprès des clients.

Avec un sondage, vous pouvez en apprendre plus directement sur les personnes qui figurent déjà sur votre liste. Quel type de contenu souhaiteraient-ils recevoir de votre part ? À quelle cadence veulent-ils recevoir vos e-mails ?

Lorsque vous contactez directement vos clients, vous obtenez non seulement de précieux commentaires en retour, mais vous leur montrez également que vous vous souciez de la façon dont ils se comportent.

Au fur et à mesure que vous entendrez votre public, vous pouvez utiliser les informations de votre sondage pour créer vos prochains e-mails.

Établir des liens avec vos abonnés est ce qu’est le marketing par e-mail, mais tout commence par l’envoi du bon contenu à votre public au bon moment.

S o u r c e : A W e b e r  

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez des astuces pour booster votre business !

 

Newsletter

Open WhatsApp
Besoin d'aide ?
Vous avez WhatsApp ? Nous aussi !
N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes de renseignement.
Sam de l'équipe AEC