Le marketing par email est le processus d’envoi de messages commerciaux par email à des consommateurs ciblés. Le marketing par email peut être utilisé pour augmenter les ventes, améliorer la fidélité de la marque et fournir des informations importantes.

Il s’agit d’une sorte de marketing direct et, dans le passé, il était utilisé pour cibler les gens en masse. La réglementation actuelle est plus stricte quant à l’utilisation de cette pratique.

Similaire au marketing par courrier postal, le marketing par email est beaucoup plus efficace pour votre portefeuille et pour l’environnement puisqu’il est totalement dématérialisé !

Le marketing par email est étroitement lié à la publicité par email.

 

Qu’est-ce que la publicité par email ?

La publicité par email est une forme de marketing par email dans laquelle les destinataires consentent à voir des publicités ou du matériel promotionnel de certaines marques. Cette forme de publicité fonctionne en offrant aux consommateurs la possibilité de choisir de recevoir ce contenu.

Comment puis-je faire de la publicité par email ?

Voici quelques conseils efficaces pour faire de la publicité par email :

  • Demandez toujours une adresse électronique, car vous ne devez pas envoyer de messages non sollicités
  • ‎Tenir un registre des enregistrements
  • Toujours donner aux gens la possibilité de se désinscrire
  • ‎Montrez votre politique de confidentialité
  • Protégez votre liste d’adresses électroniques

Certaines personnes pensent que le marketing par email est dépassé, mais elles ne pourraient pas se tromper davantage. Le marketing par email est utilisé depuis la naissance d’Internet. Il a considérablement évolué depuis lors et reste un outil de marketing incroyablement utile.

En fait, de nombreux entrepreneurs affirment que le marketing par email est plus important que jamais. Il y a une bonne raison pour laquelle 85% des détaillants américains considèrent le marketing par courriel comme l’une des tactiques d’acquisition de clientèle les plus efficaces !

 

Qu’est-ce que le marketing par email et ses avantages ?

Le marketing par email est bénéfique car il est rapide, efficace et rentable. L’utilisation de cette méthode de marketing vous donne les moyens d’atteindre des clients potentiels et de fidéliser les clients existants en encourageant les visites répétées sur un site.

 

À quoi sert donc le marketing par email ?

Il peut être utilisé pour établir la confiance avec les clients au fil du temps, afin de les transformer en clients réguliers. C’est aussi un moyen efficace de tenir vos clients informés des nouvelles ventes ou promotions que vous organisez.

Les gens veulent rester informés sur votre marque, et le marketing par email est l’un des meilleurs moyens de rester en contact avec ce public. En fait, 28 % des acheteurs en ligne aux Etat Unis déclarent s’abonner à des courriels de magasins ou de produits afin de rester informés sur des marques qui leur tiennent à cœur.

 

Qu’est-ce qu’un logiciel de marketing par courriel ?

Les logiciels d’email marketing et les outils d’automatisation facilitent l’envoi et le suivi des campagnes d’emailing. Par exemple, BenchMarkemail peut être utilisés pour envoyer des courriels et surveiller la façon dont vos abonnés interagissent avec vos courriels.

Vous pouvez également utiliser un logiciel de marketing par courriel pour suivre des analyses comme les taux de clics, les taux d’ouverture, les taux de rebond et les conversions. 

Maintenant que nous avons répondu à votre question sur la véritable stratégie de marketing, vous vous demandez peut-être : « Alors, mon entreprise a-t-elle besoin du marketing par email ? Bien sûr !

Toutes les entreprises peuvent bénéficier du marketing par courriel, en particulier les petites entreprises. Le marketing par email tend à être peu coûteux et facile à suivre, surtout en comparaison avec d’autres formes de marketing traditionnel.

 

Quel est l’avantage du marketing par email par rapport aux autres méthodes de marketing ?

94% des internautes utilisent l’email. Par conséquent, le marketing par email vous permet de toucher un grand nombre d’internautes même s’ils ne sont pas sur les médias sociaux.

En outre, une enquête a révélé que 75 % des utilisateurs adultes en ligne déclarent que le marketing par email est en fait leur méthode de marketing préférée ! Donc

Si vous n’utilisez pas encore le marketing par e-mail, c’est certainement quelque chose que vous devriez envisager afin d’atteindre un public plus large et de renforcer la relation de votre marque avec vos clients actuels.

Un autre avantage de l’email marketing est qu’il est incroyablement facile de suivre votre ROI (rentabilité des investissements). Tout peut être suivi grâce à l’utilisation d’un logiciel de marketing par courriel, ce qui vous permet de déterminer qui ouvre vos courriels, qui clique sur votre site par le biais de vos courriels, et bien plus encore.

De plus, la rentabilité des investissements est généralement très élevé, car vous n’avez pas besoin de mettre de l’argent dans la publicité pour que vos e-mails atteignent le bon public, comme vous le faites avec la plupart des autres formes de publicité.

Ils sont déjà ciblés sur le consommateur idéal car vous n’envoyez des courriels qu’aux personnes qui vous ont donné leur permission en vous fournissant leur adresse électronique. Cela fait du marketing par email l’une des tactiques de marketing les moins coûteuses possibles.

Un fait peu connu est que plus de 65 % de tous les courriels en France sont ouverts sur des appareils mobiles tels que les smartphones ou les tablettes. Si vous envisagez d’utiliser un SMS, le marketing par email pourrait être un meilleur choix.

Le marketing par e-mail fonctionne à peu près de la même manière que le marketing par SMS, mais vous pouvez également toucher les utilisateurs de bureau, et la plupart des utilisateurs de smartphones trouvent que les e-mails sont moins gênants que les SMS des entreprises.

Bien que le marketing par email soit souvent utilisé conjointement avec d’autres formes de marketing comme la publicité dans les médias sociaux et même les publicités à la télévision et à la radio, il présente un ensemble unique d’avantages.

Par exemple, disons que vous avez un magasin de commerce électronique et que vous faites une vente. Lorsque vous publiez une annonce de vente sur les médias sociaux, tous vos abonnés ne la verront pas. En général, seul 1 % d’entre eux verront un message sur Facebook, à moins que vous ne l’ayez stimulé en utilisant des fonds publicitaires.

Si vous envoyez un email au sujet de votre vente, il est garanti qu’il sera placé devant chaque membre de votre liste de diffusion.

Une autre grande différence entre le marketing par courriel et les autres formes de marketing est que les gens veulent réellement voir vos promotions par courriel ! Tous les membres de votre liste de diffusion vous ont volontairement fourni leur adresse électronique parce qu’ils voulaient plus d’informations sur votre marque.

C’est très différent des publicités sur les moteurs de recherche, les médias sociaux, la télévision, les magazines et la radio. Une personne qui tombe sur votre publicité sur Facebook ou en regardant le journal télévisé du matin n’a pas demandé à en savoir plus sur votre marque, donc il est plus probable qu’elle ignore votre message ou même qu’elle soit dérangée par celui-ci.

Si un consommateur vous fournit directement son adresse électronique, c’est qu’il souhaite spécifiquement participer à votre marketing par email. Il peut avoir été tenté par un coupon ou une autre promotion, mais il s’agit toujours d’une stratégie de marketing beaucoup plus basée sur le consentement.

C’est en partie ce qui rend le marketing par email si unique et si efficace !

 

Another Emailing Company le 31 Aout 2020

Open WhatsApp
Besoin d'aide ?
Vous avez WhatsApp ? Nous aussi !
N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes de renseignement.
Sam de l'équipe AEC